EduOrtho, site offrant des logiciels d'aide à l'apprentissage Edu-Performance Canada Logiciels d'aide au traitement de la dyslexie, de la dyscalculie, de la lecture, en rééducation et stimulation cognitives,  de la conscience phonologique et en conjugaison Pour commander directement sur notre boutique en ligne Contactez-nous Soutien technique et configuration

 
Presco, progiciel de la rééducation et de la stimulation cognitives

  


 

 
    La gestion des patients et les Archives  
       
   

Le progiciel « PRESCO » permet de gérer plusieurs centaines de patients qui peuvent être suivis par différents professionnels. Une fiche Patient doit être renseignée pour chaque patient, et le module appelé Archives, particulièrement développé, permet d’avoir à la fois une vision globale et une vision analytique des performances des patients.

 
       
    • Le profil  
   
 

Ecran de PRESCO Adultes


Ecran de PRESCO Enfants


Ecran de PRESCO Petits-Enfants

Cette fiche Patient permet d’enregistrer toutes les informations connues sur la personne, que ce soit personnel (nom, prénom, etc.) ou que ce soit d’ordre médical (diagnostic, antécédent, médecin référent, etc.).

A tout moment, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer le profil du patient.

Vous n’êtes pas obligé de remplir tous les champs, mais il est préférable de donner le maximum d’informations connues, pour que les patients puissent répondre aux critères de sélection lors d’une recherche.

Dans le champ Diagnostic, vous pouvez créer un nouveau diagnostic en plus de ceux déjà existants.
 
       
    • Les Archives  
   

Tous les résultats de vos patients, ainsi que les plus petits détails de leurs réponses, sont enregistrés dans des bases de données. Des outils intégrés au progiciel « PRESCO », que ce soit pour le CD «PRESCO Adultes», «PRESCO Enfants» ou «PRESCO Petits-enfants», vous permettent de comparer et d’analyser ces résultats et ces réponses de façon très variée.

Les archives sont constituées de 4 parties :

 
   

Les Archives Individuelles contiennent des informations concernant chaque patient. Elles permettent de consulter toutes les configurations réalisées, les résultats précis ainsi que les courbes d’évaluation pour ce patient.

 
   

Les Archives par Exercice permettent de voir le nombre d’exercices lancés ainsi que la moyenne exactitude et de temps de réponse pour chaque exercice.

 
   

Les Archives Globales permettent d’avoir une vision globale des résultats des patients par secteur cognitif. Elles permettent de distinguer les points forts mais aussi les points faibles, pour chaque patient, en fonction des secteurs cognitifs (la mémoire, le langage, l’attention, les fonctions exécutives et le visuo-spatial).

 
   

Les Archives Comparatives permettent d’isoler un groupe de patients pour l’analyser selon des critères spécifiques (âge, niveau socioculturel, diagnostic, etc.).

 
       
    Les fonctionnalités de ce module font de ce progiciel un outil professionnel pour le suivi, l’évaluation et la rééducation cognitives. Ces archives permettent aussi une exploitation scientifique des résultats de la prise en charge.