EduOrtho, site offrant des logiciels d'aide à l'apprentissage Edu-Performance Canada Logiciels d'aide au traitement de la dyslexie, de la dyscalculie, de la lecture, en rééducation et stimulation cognitives, de la conscience phonologique et en conjugaison Pour commander directement sur notre boutique en ligne Contactez-nous Soutien technique et configuration

 
Créalangage, logiciel d'aide au traitement de la dyslexie


 

 
    CRÉADomicile  
       
    A quoi ça sert ?  
    CréaDomicile est issu de votre demande et de celle des parents. En effet, et sans aucun aspect systématique, il se révèle pertinent avec certains patients de prolonger les séances en donnant de la matière à emporter (fiches, lectures...).
Aujourd’hui, pour ceux qui ont accès à un ordinateur, il est désormais possible de les faire bénéficier de contenu informatique à emporter et à faire chez eux.
 
       
    Comment ça marche ?
 
   
En fin de séance, vous décidez d’utiliser CréaDomicile avec un enfant par exemple. Vous cliquez alors sur “CréaDomicile” et un sélecteur de séries apparaîtra.
 
   
A ce stade, déterminez les séries à envoyer en cliquant sur chacune d’elles puis sur la flèche (encadré rouge dans l'image ci-contre).
 
 
    Une fois la séance préparée, il ne reste plus qu’à l’enregistrer.
Un explorateur de fichier s’ouvrira et vous enregistrerez votre séance où vous voudrez sur votre disque dur pour l’envoyer par mail.
 
    Le destinataire et vous, êtes équipés d’Internet et d’une adresse courriel : enregistrer sa séance sur votre disque dur en la renommant explicitement pour vous. Puis faîtes un courriel à votre patient en attachant cette pièce jointe.  
       
    Que doit faire le destinataire ?
 
    Pour que celui-ci puisse lire le courriel qui contient la (ou les) série(s), IL FAUT IMPERATIVEMENT que ce dernier installe le logiciel “CréaDomicile”.
Ce logiciel est gratuit en téléchargement sur le site web www.editions-creasoft.com. Il peut être expédier par nos soins à l’intéressé contre une participation aux frais de port.

Une fois téléchargé, votre patient aura besoin de votre cédérom pour finir l’installation.
Après le “CréaDomicile” peut commencer. Le patient lance son logiciel et il ne lui reste plus qu’à importer son contenu et à le jouer.
Pour cela, il clique sur “Charger la séance” et suit les instructions, puis sur “Jouer”.
Les séries importées une fois sont jouables sans restriction de nombre ni de temps.